A propos

Quentin Servant est étudiant ingénieur à l’INSA de Toulouse au département de Génie Civil lorsqu’il s’intéresse à la photographie au cours d’une année d’études au Chili en 2008, durant laquelle lui est offert son premier appareil photographique.
De retour en France, il édite sa première série sur le site du Machu Picchu qui sera sélectionnée au Grand Prix de Photoreportage Etudiant Paris Match en 2010. Les années suivantes, il continue de développer en autodidacte ses connaissances culturelles et techniques de la photographie. Il suivra en 2011 un cours dispensé par le photographe Luc Adolphe au sein de son école d’ingénieur puis en 2017 l’atelier de Jean Luc Aribaud à l’espace Saint Cyprien de Toulouse.

Il développe actuellement ses travaux photographiques en parallèle de son métier d’Ingénieur dans le domaine du développement durable.
Ses trajectoires personnelles et sa curiosité naturelle ont fortement influencé sa façon de photographier et les sujets auxquels ils s’intéresse. On retrouve néanmoins une photographie de l’espace, à mi-chemin entre le paysage et l’architecture, influencée par l’interaction de l’humain avec le monde.

Photographe / Auteur / Noir et Blanc / Argentique / Numérique / Tirage / Série / Commande / Toulouse / Occitanie / France / Chili

© Quentin Servant

 

© 2021 Quentin Servant . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.